Bienvenue… à tous!

Que vous soyez namurois, polonais ou gaumais, cousins du Poitou ou du Québec, mélomanes, musiciens amateurs – dans le sens étymologique – ou professionnels, passionnés peu ou prou, en quête de belles musiques – ou pas – vous finirez tous par contracter le virus…

Ce site est le vôtre! Son nom de baptême le signifie. Musiques en partage avec vous tous!

Il vous tiendra informé de l’actualité de TUTTI CRESCENDO avec son sommaire, sa capsule de présentation, l’annonce des CARTES BLANCHES, l’agenda des concerts, l’actu, les musiques à découvrir et savourer etc… etc…

N’hésitez pas à me contacter et me faire parvenir les coordonnées des concerts que vous donnez, que vous organisez, les vidéos et musiques que vous souhaitez voire diffusées et partagées…

Les énergies positives doivent circuler !

L’objectif étant de vous mettre en appétit, en situation de faire de belles, riches, savoureuses, inspirantes et enrichissantes découvertes.

“Parce que la musique “dite” classique n’est ni un luxe, ni bourgeoise, ni élitiste, ni seulement un divertissement – préjugés qu’il convient de déconstruire – mais plutôt “une des plus puissantes forces que nous ayons pour le bien. Elle nous fait sourire, elle nous fait pleurer, elle nous rapproche les uns des autres.

Nous vivons dans un monde qui semble bien souvent dominé par la division et l’exclusion. A une époque comme celle-ci, la musique inspire, console, guérit et donne de l’espoir! Elle a le pouvoir de nous unir dans la beauté et dans la force de l’esprit”.

Dixit Andrew Davis, chef d’orchestre. (BBC Prom’s – Royal Albert Hall – 2018)

Les musiques “dites” anciennes sont toujours vivantes et accessibles à chacun, enfant, jeune, adulte!

Ecouter, pratiquer, partager la musique dite “classique” fait toujours sens aujourd’hui, bien évidemment…

Ecoutez, à ce sujet, l’avis du chef argentin Leonardo Garcia Alarcon.

Radiophoniquement et musicalement vôtre. Belle écoute,

Jean-Pierre.

C’est TUTTI CRESCENDO… Merci à François et Aksel.
Interview de Leonardo Garcia Alarcon.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *